Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Rase campagne

- Allez-y les ptits gars! Ouais! Hop! Faites comme vous voulez, vous avez carte blanche!

L'autre propose blanc. Pas con en fait. Pas très sain non plus. Ca serait pas mal de proposer jaune. L'autre ne peut pas refuser. Alors chef?

- Ben moi je crois qu'on devrait dire noir. Et les autres chez nous disent noir. Mais on va faire une réunion avec le chef chef.

Le jour de la réunion avec le chef chef, tout le monde propose noir. On explique pourquoi noir est con, blanc pas idiot, et finalement on propose jaune. Le chef chef:

- Ah oui, bien sûr! C'est du bon sens de faire jaune. Allez-y pour jaune!

Du coup, tout le monde acquiesce, jaune: tel est le bon choix. Non, décidément, noir est trop con, personne n'aurait pu avoir une idée pareille. Evidemment, l'autre ne veut pas en entendre parler, et feint de croire qu'on lui propose vert. Alors que tout le monde est d'accord: vert c'est vraiment beaucoup trop con. On rentre à la maison, et on en parle au chef.

- Bon, je vois que ça converge, on va en parler dans une réunion entre notre chef chef et le chef chef de l'autre. Tiens, au fait, notre chef chef ne sera pas là.

La réunion arrive, on rappelle que blanc n'est pas con, mais pas très cohérent non plus, et on propose jaune. Tir de barrage du chef chef de l'autre:

- Pourquoi vous nous proposez vert? Vous voyez bien que c'est con!

Réaction du chef:

- Ben bien sûr, alors que blanc c'est vraiment pas mal. Bon, ça suffit comme ça votre truc. Puisque vous êtes d'accord sur 42, grouillez-vous de pondre un texte d'accord là-dessus. Au fait, on veut rose, hein, c'est bien ça?

L'autre:

- OK, je vous renvoie ma proposition de blanc.

Le chef:

- Très bien. Ca marche! Allez-y les ptits gars!

Dure matinée. Qu'est-ce qu'on veut, au fait?

Ecrit par schlopotok, le Lundi 25 Octobre 2004, 16:28 dans la rubrique La vie, son oeuvre. L'oeuvre, sa vie.