Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Interrogations fumeuses

Les lecteurs les plus attentifs auront noté l'apparition de deux nouvelles rubriques. Faussement nouvelles en fait puisqu'elles traduisent mes manies pour les élucubrations musicales non éduquées et les machins plus ou moins mathématiques mais toujours inutilement compliqués. Rien de nouveau mais un peu plus de clarté, peut-être.

Passons à un truc marrant qui m'est arrivé ce matin. Préambule indispensable : je ne suis pas fumeur. J'arrive au bureau après 3/4h de transport en commun, métro et RER. Je salue mes rares collègues présents, petit café, on papote, petit verre d'eau pour faire passer le goût ignoble du café du distributeur.

Et là, surprise. Une ôdeur vague mais très reconnaissable de fumée. Pas celle qu'on respire à proximité d'un fumeur, ni celle d'un feu de bois ou autre. Non, la fumée de cigarette qu'on sentait autrefois, incustée sur ses vêtements, après avoir passé une soirée dans un bar. Elle ne provenait évidemment pas de l'eau, ni du gobelet, mais bel et bien de ma main.

D'où pouvait-elle venir? Je tentai un instant de me remémorer à qui j'avais serré la main, pour conclure qu'aucune des personnes concernées ne fumait. Perplexe, j'en suis arrivé à la conclusion que j'avais essentiellement serré dans ma main des barres de métro et de RER. Et si l'ôdeur de fumée se propage aussi facilement, que dire du reste?

Beûrk!

Ecrit par schlopotok, le Mardi 3 Août 2010, 19:15 dans la rubrique La vie, son oeuvre. L'oeuvre, sa vie.