Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Irrespectuositude
Ca n'allait pas se passer comme ça! Ah non!
Maxence Cuthbert Auguste Jean-Eudes le Gnyik Dupré de Saint-Groix, Alex pour les intimes, n'avait pas grimpé un à un tous les échelons de la hiérarchie pour se faire contrer de la sorte par un petit branleur, au moment où son rang de Directeur lui assurait une certaine assise sociale.
La note de service pondue par la Direction des enquêtes sporadiques était une véritable insulte. Non seulement cette structure subalterne quoi que rattachée à un niveau hiérarchique qui, bien que parallèle, présentait autrefois un prestige sensiblement inférieur, se permettait de faire des propositions d'organisation à des entités dont l'origine se perdait dans la nuit des temps, mais elle se permettait également de demander des rapports d'avancement sur des sujets relevant certes de sa compétence, mais qui avaient toujours fait l'objet d'un non-dit consensuel.
Et pourquoi pas un audit pendant qu'on y était!
Ses réseaux l'avaient averti de la menace, qu'il aurait dû prendre au sérieux. Maintenant les faits étaient là, présentés dans un volumineux rapport accompagné de nombeuses annexes et surtout d'une infâme note adressée au Sous-Conseiller, et il devait bien se rendre à l'évidence: son seul statut ne lui apportait plus qu'une protection limitée.
D'un geste rageur, il décrocha son téléphone et appela son oncle, plénivacataire en détachement structurel permanent, ce qui correspondait plus ou moins à un rang de vice contrôleur général adjoint.
"Bonjour mon oncle, c'est Alex. Je me permets de vous importuner pour vous mettre au courant des agissements, manifestement nuisibles, d'un certain Martin".
Ecrit par schlopotok, le Mercredi 12 Mai 2004, 12:50 dans la rubrique Vie quotidienne.