Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Ratdical

Où a bien pu passer Sophie?

La dernière fois que je l'ai vue, elle était partie dans le couloir de droite, au bout de la descente du troisième chemin de câble. C'est quand même curieux qu'on puisse se promener aussi facilement. Il me semble bien qu'avant c'était plus compliqué.

Tiens, jamais je ne me serais aventuré au-delà de la trappe du bout en plein jour, trop de chances de se faire repérer. Et toute cette nourriture infecte qu'Ils nous donnaient! Quand je pense que certains se sont faits avoir. Les pauvres. Et pourtant, Ils ont toujours pris soin de la mettre dans des grandes salles et de la peindre en rouge pour nous mettre en garde!

Peut-être a-t-elle tourné ici? Je m'y perds, on peut aller dans tellement d'endroits maintenant. Et en plus, chaque fois qu'on ouvre de nouvelles voies, on est tranquille: Ils ne viennent plus jamais les bloquer. Le grand moment, c'est quand nous avons commencé à passer sans mal de notre domaine au grand fleuve, source d'approvisionnement illimitée.

Et pourquoi pas sur l'armoire de droite? Non, c'est fermé. Il faudra que je revienne une autre fois. Sans les petits. C'est vrai qu'avec cette nouvelle prospérité, ça devient difficile de nourrir toute la famille. Alors certains finissent par aller à la campagne, comme autrefois. Mais je n'y crois pas. Nous finirons bien par trouver une solution. A moins qu'Ils n'en trouvent une avant nous, et il y aurait de quoi s'inquiéter. Mais au train où vont les choses, nous en sommes loin.

Ah, nous voilà à la sortie! Elle m'avait dit, une fois, qu'elle aimait bien passer par ici.

Ecrit par schlopotok, le Dimanche 23 Janvier 2005, 15:51 dans la rubrique Le petit peuple.